Vous voulez créer une affiche avec une carte, mais vous ne savez pas comment faire ? Aucun problème, nous allons nous occuper de vous. Ce guide étape-par-étape vous expliquera comment personnaliser votre propre carte en quelques minutes.

Après avoir lu cet article, vous aussi, vous serez capable de créer votre propre affiche.

Étape 1: Allez dans l’éditeur

La première étape pour créer sa propre affiche, c’est d’abord d’aller dans l’éditeur. Si vous avez trouvé cet article, alors vous savez probablement comment naviguer sur notre site. Mais si ce n’est pas le cas, cliquez tout simplement sur le bouton rouge ou vert sur la page d’accueil, comme indiqué dans l’image ci-dessous.

 

Ètape 2: Choisissez un endroit

Une fois que vous êtes dans l’éditeur, on vous demandra de choisir un endroit. L’endroit que vous choisirez formera la trame de votre affiche (bien sûr). Vous pourrez trouver n’importe quel endroit sur Terre, même en cherchant un seul nom de rue, par exemple votre propre adresse. Dans ce cas précis, j’ai fait une recherche pour New York.

PS : vous pouvez cliquer sur le bouton ”surprenez-moi” pour tomber de façon aléatoire différentes affiches à travers le monde.

 

Étape 3: Personnalisez-la

Une fois que vous avez sélectionné votre endroit préféré, le moment est venu de personnaliser votre carte pour que ce soit vraiment la vôtre. Grâce à la version 2.0 de Mapsery, vous pouvez choisir parmi huit nouvelles couleurs. Choisissez votre combinaison de couleurs préférée ou testez-les pour choisir celle que vous préférez.

L’étape suivante, c’est de sélectionner une mise en forme du texte que vous aimez. Vous pouvez choisir entre quatre styles : Classique, Moderne, Nette et Élégante. Dans l’exemple ci-dessous, j’ai choisi du bleu foncé pour le fond avec de l’eau couleur crème. La mise en forme du texte est Nette. Comme vous pouvez le voir, j’ai également zoomé la carte pour inclure Manhattan au milieu, Jersey City sur la gauche et Brooklyn à droite, plutôt que toute la ville de New York. Mais si je l’avais voulu, j’aurais également pu zoomer sur un seul pâté de maison ou un bâtiment de la ville.

 

Étape 4: Modifiez les libellés et passez votre commande

Pour personnaliser encore plus la carte et la doter d’encore plus de significations pour vous, vous pouvez éditer le texte sur la carte. Vous pouvez choisir de ne pas inclure de libellés, ce qui cachera le texte. Dans l’exemple ci-dessous, j’ai remplacé ”New York” par ”Ma ville d’origine”. Pour le texte de signature, j’ai choisi de montrer les coordonnées.

Une fois que vous êtes content du rendu de votre carte, cliquez sur le bouton de commande pour passer votre commande. Si vous voulez ajouter une autre carte, appuyez sur ce bouton à la place, et reprenez les étapes 1 à 4. Vous obtiendrez 25 % de réduction sur votre deuxième carte et 50 % sur votre troisième carte.

 

Étape 5: Prévisualisez votre commande & passez-la

Une fois que vous êtes prêt à passer votre commande, prévisualisez-la une dernière fois. Si vous souhaitez faire des modifications de dernière minute, cliquez tout simplement ”modifier l’affiche” pour retourner à l’éditeur et faire des modifications de dernière minute.

Si vous êtes satisfait du rendu de votre carte (et nous espérons que vous l’êtes), entrez tout simplement vos données de facturation et effectuez le paiement avec votre carte de crédit ou de débit ou avec PayPal. Et voilà – c’est fini ! Votre affiche personnalisée est maintenant en route vers vous ! Félicitations !

 

Vous êtes prêt à créer votre propre affiche ?

10% Discount
No prize
Free Express Shipping
Next time
10% Discount
So close
Free Express Shipping
No luck today
10% Discount
No prize
Free Express Shipping
Almost!
Spin the wheel to win a price!
Enter your email address to try your luck
If you don't take a chance, how will you ever know?

Discover home ideas, gorgeous poster designs and nice gifts

How to: Designing your own map

Aug 30, 2018 | Guides | 0 comments

Do you want to create a map poster, but don’t know how to do it? No worries, we’ve got you covered. This step-by-step guide will go through how you can design your own map within minutes.

Step 1: Visit our editor

The first step in designing your own map poster is to go to our editor. If you’ve found this blog post, then you’re probably familiar with how to navigate our site, but if not, simply click the green or red button on our homepage, which can be seen in the image below.

 

Step 2: Pick a location

Once you enter our editor, you’ll be asked to pick a location. The location that you enter will be the motive for your poster (duh). You can search for any location on earth, even a single street name, such as your home address. In this case, I searched for New York.

PS. you can click the “surprise me” button to randomize different map designs all over the world

 

Step 3: Design it

Once you’ve selected your preferred location, it’s time to customize your map to actually make it yours. As of version 2.0, you can choose between eight new colors. Pick your favorite color combination or experiment to find one that you like.

Next step is to select a text layout that you like. You can choose between four styles: Classic, Modern, Neat and Elegant. In the example below, I’ve chosen a dark blue color as background with cream colored water. The text layout is Neat. As you can see, I’ve also zoomed the map to include Manhattan in the middle, Jersey city to the left and Brooklyn to the right, rather than all of New York City. But If I wanted to, I could zoom in on a single block or building in NYC.

 

Step 4: Edit labels & go to checkout

To make the map even more personal and to give it additional meaning to you, you can edit the text on the map. You can also choose to turn labels off, which will hide the text. In the example below, I replaced “New York” with “My hometown”. As tagline, I decided to show the coordinates.

Once you’re happy with the looks of your map, click the checkout button to go to the checkout. If you want to add another map, press that button instead and repeat step 1 to 4. You’ll get 25% off your second map and 50% off your third.

 

Step 5: Preview your order & checkout

Once in the checkout, preview your order one last time. If you wish to make some final changes, simply click “edit this poster” to get back to the editor and make some final changes.

If you are happy with the look of your map (which we hope that you are), simply enter your billing details and make a payment with your credit or debit card or with PayPal. Et voilá – that’s it! Your own map poster is now on it’s way to you! Good job!